Accueil Qui sommes nous ? Liens Nous contacter

Cie Les neuf filles de Zeus

Extraits musicaux
copyright@lesneuffillesdezeus





PÉPÉE SWING

pepee_swing


S'encanailler avec le Pépée Swing ?


Un trio swing à l'instrumentation originale, avec Sébastien Gariniaux (guitare, banjo, ukulélé, voix, batterie), Pascal Van den Heuvel (saxophones, voix, scie, ukulélé, batterie) et Catherine Delaunay (clarinette, saxophone baryton, piano jouet, voix, petit bazar, batterie).

Un petit tour du côté des années 20, 30, 40... un petit tour du côté de la Nouvelle-Orleans...

Amoureux du Bal à la musette, les trois compères ont revisité ce répertoire au charme indémodable, en créant le trio Pépée.
Après avoir silloné la france, et ses guinguettes, le trio Pépée agrandit son répertoire et s'empare du swing et du new orleanS.
Avec toujours le désir d'une instrumentation originale et d'une interprétation sensible.

Haut


LES TROIS COMPÈRES



Sébastien Gariniaux
(guitare, banjo, ukulélé, voix, batterie)


Musicien autodidacte, Sébastien Gariniaux a très vite été repéré dans le milieu de la chanson. Il intègre le spectacle Fil en Bulle, multidisciplinaire, mêlant cirque, théâtre et musique, et devient un membre actif de la Compagnie.
En 2008, il créé avec Isabelle Sempéré (voix) le duo Bastoon et Babouschka, qui tourne également en quartet avec Pascal Van den Heuvel (saxophones) et Jean-Bernard Mondolini (percussions).
Il travaille également sur le clown et prépare un solo... Il rencontre de nombreux musiciens lors de deux résidences en Ethiopie.
Il joue avec Fifi Gouin, Ladybug... Il joue également dans le spectacle de rue Ô Fil du Diem...






Sebastien Gariniaux


Pascal Van den Heuvel
(saxophones, voix, scie, ukulélé, batterie)


Saxophoniste et joueur d'autres bazars, compagnon de route de Catherine Delaunay avec qui il a créé un duo (album Le chien déguisé en vache, et de Sébastien Gariniaux Trio Pépée et Pépée Swing.
Il a joué avec Y'en a qui manquent pas d'air, Mäâk's Spirit Il n'ya pas de fraises en hiver , Bastoon et Babouschka Quartet, Hélène Ventoura Le dernier numéro, avec Dominique Dubois-Taine (piano, claviers, ordinateur) et Thierry Carreras (batterie, objets) Trio Van Beulk, trio électroVan zBlic, en duo avec Massimo Miola (guitare)...

Pascal Van den Heuvel



Catherine Delaunay
(clarinette, accordéon diatonique, voix, petit bazar, batterie)


Multi instrumentiste, compositeur, Catherine Delaunay arpente la scène du jazz français et européen depuis plus de quinze ans.
Leader de ses propres formations, Jusqu'au dernier souffle, Sois patient car le loup, Y'en a qui manquent pas d'air, elle joue aussi en duo avec Pascal Van den Heuvel, avec le chanteur Olivier Thomas (Tomassenko), Régis Huby (Sextet et All around), Laurent Dehors (Tous Dehors)...
Elle participe à de nombreux projets mêlant la musique au théâtre (l'acteur loup, avec Yann karaquillo, mise en scène Michel Bruzat, Le jour de l'envol, A la Vie !), à la danse (Haïkus, Concert chorégraphique), au cirque (Le dernier numéro)...





Catherine Delaunay




pepee_swing



pepee_swing



Haut